Quels sont les différents types de piercings d'oreille ?
À l'origine, les boucles d'oreilles étaient principalement utilisées pour afficher son rang social, mais aujourd'hui, les gens se parent de boucles d'oreilles et d'anneaux parce qu'ils les aiment. Les piercings d'oreilles, y compris les lobes, sont l'un des types de piercings les plus populaires. De simples trous dans les oreilles peuvent être mis en valeur avec des clous et des anneaux. Il existe différentes spirales, boucles d'oreilles et tunnels pour embellir l'oreille. Les piercings d'oreille sont très variés et se distinguent par les formes suivantes.
Les piercings de la conque sont également appelés piercings du cartilage de l'oreille. Ils sont situés sur le pavillon interne ou externe de l'oreille.
Piercing du daith: ce piercing est réalisé directement dans le pavillon de l'oreille. Utilisé correctement, ce piercing peut également aider à prévenir les migraines. Ce sont des acupuncteurs qui ont découvert ce fait, car ce piercing appuie sur un point censé soulager ou prévenir ces douleurs.
Piercing orbital: il s'agit d'une variante du piercing conque. Également appelé piercing conque interne.
Le piercing du tragus est réalisé dans une petite masse cartilagineuse du pavillon de l'oreille (tragus), juste devant le conduit auditif.
Le piercing de l'antitragus est placé directement au-dessus du tragus, dans les plis du cartilage inférieur, juste au-dessus du lobe de l'oreille.
Le piercing industriel, appelé simplement « industrial » ou « scaffold piercing », se trouve généralement sur le bord supérieur du pavillon de l'oreille. Une barre est insérée dans deux hélices opposées et son diamètre est généralement de 1,6 mm.
Piercing à l'hélix: piercing réalisé à travers le tissu cartilagineux du bord supérieur de l'oreille. En Afrique, ce type de bijou d'oreille est porté par les Éthiopiens, pour qui il est un symbole de beauté et de prospérité. Ils décorent les boucles d'oreilles avec des canines afin de donner une impression intimidante. Ce type de boucles d'oreilles / bijoux d'oreille est également répandu dans certaines régions d'Amérique du Nord. En Europe, c'est un accessoire de mode depuis les années 1990.
Forward Helix: variante spéciale du piercing Helix. Demande conseil à ton pierceur.
Rook: ce type de piercing traverse l'anti-hélix. Ce piercing est placé verticalement dans l'anti-hélix ou le cartilage. Celui-ci borde l'arrière du pavillon de l'oreille. Contrairement au piercing classique du lobe, il est généralement rare. Il s'est popularisé en Europe à partir des années 1990.
Piercing snug: un piercing à travers le cartilage de l'oreille est appelé snug. On utilise généralement comme boucle d'oreille un anneau à fermeture à bille ou une barre courbée. Ce piercing n'est pas possible pour tout le monde. La région correspondante de l'oreille doit être suffisamment prononcée pour cela.
Lobe: il s'agit du piercing d'oreille classique.
Upper lobe: il est réalisé au-dessus du lobe normal.
Transverse lobe: perçage sur le côté de l'oreille
Comme pour presque tous les types de piercings, vous devez éviter autant que possible de toucher vos piercings d'oreille pendant les premiers jours suivant le perçage. Les piercings doivent être nettoyés avec des produits d'entretien appropriés et ne doivent être touchés qu'avec des mains désinfectées. Les bijoux de piercing ne doivent pas être retirés pendant la phase de cicatrisation. Évitez les saunas, les solariums et les gels douche. Le changement du premier bijou doit avoir lieu au plus tôt après 2 mois pour les piercings du lobe de l'oreille et après 3 à 4 mois pour les piercings du cartilage, selon leur emplacement. Dans notre boutique Murostar, vous trouverez une grande variété de bijoux de piercing pour vos oreilles.




















