Machines à tatouer Cheyenne : quand la qualité des produits prend des couleurs
Dans le monde du tatouage, l'hygiène et les appareils hautement professionnels jouent un rôle important. Non seulement tout doit être stérile et propre, mais les produits de haute qualité tels que les aiguilles et les machines à tatouer se reflètent également dans le résultat final. En tant que client, on attend une création précise, des couleurs couvrantes et des machines en bon état qui permettent d'obtenir un résultat parfait. Une machine à tatouer Cheyenne est un très bon choix pour les tatoueurs.
Pourquoi Cheyenne ?
Ce fabricant renommé de machines à tatouer et d'autres fournitures pour le tatouage produit des accessoires et des machines à Berlin depuis 2006. En mettant l'accent sur l'hygiène et la sécurité, il a établi de nouvelles normes et soumis la conception de ses produits à cette exigence principale. Avec la livraison de ses produits dans plus de 63 pays, Cheyenne est aujourd'hui le leader dans la vente de machines à tatouer et de cartouches.
Toutes les machines rotatives Cheyenne se caractérisent par leur puissance, leur robustesse et leur fiabilité. Ces appareils trouvent leur origine dans la technologie médicale, ce qui signifie que les exigences et les normes médicales sont déjà respectées lors de la fabrication des machines à tatouer Cheyenne. Leur forme ergonomique facilite en outre le travail du tatoueur. Les tatoueurs qui utilisent les machines Cheyenne ont entre les mains l'un des appareils les plus haut de gamme qui soient. Cheyenne mise sur un perfectionnisme absolu dans chacune de ses machines.
Quels types de machines à tatouer Cheyenne existe-t-il ?
La gamme est variée et chaque modèle a ses particularités. Les différences résident principalement dans la force et la vitesse des vibrations, la profondeur de pénétration et la taille de l'aiguille, la fréquence des piqûres et le poids propre de la machine à tatouer. Mais il y a aussi les données techniques, telles que les types de connexion ou de fonctionnement, le poids et les dimensions ou la fréquence et la tension secteur.
Certaines caractéristiques techniques permettent d'obtenir des résultats spécifiques, mais les appareils peuvent parfois être utilisés de multiples façons sans avoir à changer de machine à chaque fois pour différentes techniques.
Cheyenne SOL Nova Unlimited - la révolution parmi les machines à tatouer
La première machine à tatouer sans fil offre une liberté de mouvement maximale dans toutes les directions imaginables. Avec elle, Cheyenne a posé un jalon qui facilite considérablement le travail des tatoueurs du monde entier. Véritable nouveauté, ce modèle n'est actuellement disponible qu'en noir, mais il promet une précision et une longévité exceptionnelles.
La différence avec le modèle précédent, la SOL Nova, réside dans le mode réactif. Une unité d'alimentation entièrement autonome est intégrée à l'appareil. La sélection ou le réglage de la fréquence souhaitée s'effectue en appuyant sur un seul bouton et en inclinant simultanément la machine. Ce bouton commande également l'unité d'alimentation.
Le SOL Nova Unlimited est disponible en deux éditions différentes, qui se distinguent par leur course. La course de 3,5 mm permet un très bon équilibre entre les techniques de ligne et d'ombre. Pour le color packing ou pour des lignes particulièrement puissantes, une course de 4 mm est recommandée. Particulièrement pratique : les piles utilisées sont disponibles dans tous les magasins courants.
Cheyenne SOL Nova : le meilleur du stylo et de la machine à angle
Le modèle Cheyenne SOL Nova combine les avantages d'un stylo Hawk et d'un appareil à angle. Sa forme particulièrement courte peut demander un certain temps d'adaptation au début, mais le résultat parle de lui-même : le mode Steady garantit une fréquence et une intensité de vibration constantes, jusqu'à un minimum de 25 Hz. Cette fréquence est idéale pour les travaux dits « dot works » ainsi que pour diverses techniques de pepper shading.
En général, le modèle SOL Nova ne vibre que très faiblement et est à peine perceptible, ce qui augmente considérablement le confort d'utilisation. Une petite sécurité est également intégrée au boîtier pour empêcher la machine de rouler. De plus, le modèle SOL Nova est compatible avec les poignées jetables : l'Ergo One Inch et l'Ergo Round.
Le Cheyenne Hawk - petit mais efficace
Le Cheyenne Hawk Pen séduit avant tout par son ergonomie et est particulièrement silencieux, ce qui permet de se concentrer et de travailler dans le calme. Sa petite taille offre une liberté de mouvement maximale et, même lors de longues séances, cette machine légère ne devient pas inconfortable dans la main.
Grâce à son design compact et maniable, cette machine à tatouer offre des performances optimales, que vous ayez de petites ou de grandes mains. Si nécessaire, ce modèle peut toutefois être personnalisé à l'aide de poignées séparées de différentes tailles. De même, la saillie de l'aiguille peut être réglée en continu avec une marge de 4 mm, et six couleurs différentes permettent à chaque tatoueur de trouver la machine qui lui convient.
Avec un poids propre de 130 g, ce modèle est au-dessus de la moyenne, mais cela est compensé par son fonctionnement quasi silencieux et ses faibles vibrations. Ainsi, même avec le Hawk Pen, tatouer pendant plusieurs heures n'est pas une contrainte.
Cheyenne Spirit : petit prix, grandes performances
Avec un poids de seulement 90 g, cette machine à tatouer bat tous les records. Grâce à sa course de 2,5 mm, la Cheyenne Hawk Spirit est particulièrement adaptée aux ombres et aux remplissages très détaillés. Avec un peu de doigté, cet appareil permet également de réaliser de nombreuses autres techniques. Ici aussi, la machine peut être adaptée précisément à la main du tatoueur grâce à des poignées amovibles. Elle dispose d'un raccord mobile (jack) qui permet au tatoueur de se déplacer librement dans un large périmètre ; une sorte de cage assure une protection optimale de cette connexion.
Le rapport qualité-prix est particulièrement remarquable : pour seulement 269 €, vous obtenez une machine à tatouer complète, de haute qualité, précise et conforme aux normes médicales.
Les avantages des machines à tatouer Cheyenne
Toutes les machines à tatouer fabriquées par Cheyenne sont conformes à la norme médicale ISO 13485. L'ergonomie ainsi que le plus haut niveau de propreté et d'hygiène sont déjà au premier plan lors de la production et se reflètent dans le travail avec les machines. Les différents modèles sont non seulement réglables en fonction du tatoueur, mais leur fréquence, leurs vibrations et leur aiguille peuvent également être adaptées aux différents types de peau. Cela confère une grande flexibilité d'utilisation aux modèles Cheyenne.
De nombreux artistes célèbres ont déjà adopté les modèles Cheyenne, non seulement parce qu'ils permettent un travail extrêmement précis, mais aussi pour des raisons d'hygiène et de responsabilité médicale. La simplicité d'utilisation se reflète également dans le tatouage lui-même, et donc dans la satisfaction de la clientèle.

















