









Tragus Piercing
Le tragus, qu'est-ce que c'est ? D'un point de vue anatomique, le tragus désigne la partie cartilagineuse du pavillon de l'oreille. Cette partie est une bosse située devant l'entrée du conduit auditif externe. Le cartilage peut être élégamment décoré par un piercing, appelé piercing du tragus. Ce piercing ne fait pas référence à la culture ou à l'histoire. Ce piercing était très répandu dans les différentes sous-cultures. Aujourd'hui, il est devenu un piercing standard très populaire et très apprécié.
Le minuscule cartilage de l'oreille est une zone très sensible et le piercing n'est pas totalement indolore. Il y a cependant quelques points auxquels tu dois faire attention pour éviter les complications. Le perceur doit avoir une certaine expérience, car il n'est pas recommandé de percer les oreilles avec un pistolet à percer, comme on le fait par exemple pour les lobes d'oreilles. Pour le piercing, on utilise une aiguille creuse droite ou courbée, appelée ponction veineuse. En règle générale, le piercing provoque des saignements, car le cartilage de l'oreille est bien irrigué. C'est là que se trouve le muscle tragus. Si celui-ci est touché, il faut être particulièrement prudent. Les barbelés courbes ou les labrets sont toujours recommandés comme premier bijou, même si l'on préfère ensuite porter des anneaux. Le premier bijou doit être de préférence en métal précieux ou en acier chirurgical, qui est moins douloureux et aide ainsi à la cicatrisation du piercing. En effet, il ne contient pas ou très peu de nickel. Il est également possible d'utiliser du PTFE.
L'oreille doit être désinfectée avant le perçage, car il existe un risque d'inflammation du piercing. Un gonflement du cartilage est normal et devrait disparaître après un certain temps. Le refroidissement peut aider. Mais tu dois aussi prendre en compte les dangers qui peuvent survenir lors du piercing. Les nerfs peuvent être touchés, ce qui peut entraîner une paralysie faciale. En cas d'inflammation, cherche immédiatement de l'aide professionnelle, soit auprès du pierceur, soit auprès d'un médecin. Tu devrais également éviter les piscines et les saunas dans les prochains temps. Le temps de guérison peut durer jusqu'à 3 mois.
Ne nettoie ton nouveau piercing au tragus qu'avec des mains propres. Dans notre boutique Murostar, tu peux acheter quelques produits d'entretien à cet effet. Nous proposons notamment notre spray de piercing PRIONO ou encore Octenisept.
Quels bijoux peux-tu utiliser ? Un anneau ou un Ball Closure Ring, entre autres, est très populaire. Tu peux aussi utiliser des anneaux à segments ou un connecteur de labret. Tous ces produits sont disponibles chez Murostar en différentes formes, couleurs et tailles. Tu peux également choisir le matériau qui te convient le mieux.